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      • Le 24/02/2015
      • INFORMATION FEUX DE DETRESSE

      • Fin du programme de récupération des feux de détresse par la Capitainerie.
      • INFORMATION FEUX DE DETRESSE
      • Fin du programme de récupération des feux de détresse par la Capitainerie.

        Depuis le premier janvier 2013 Lors du remplacement de vos signaux de détresse, vous devez déposer ceux dont vous n’avez plus l’usage, chez un shipchandler agréé

        Il en assurera le stockage dans de bonnes conditions,avant le traitement dans un centre spécifique respectueux de l’environnement.

        La reprise des signaux de détresse non utilisés ou périmés

        a-t-elle un coût ?

        Depuis le 1er janvier 2013, le coût de la collecte et du traitement des produits non utilisés ou périmés est inclus dans le prix des produits neufs. Lorsque vous remplacez ou n’avez plus l’usage de vos signaux de détresse, vous ne devez pas jeter les produits non utilisés ou périmés, ni en mer, ni dans la nature, ni dans les ordures ménagères,  ni  en  déchèterie.  Ces  engins  pyrotechniques contiennent  des  substances  dangereuses  susceptibles  de provoquer des situations à risques, ou d’altérer l’environnement ou la santé des personnes.

        En aucun cas le port ne collecte ou stocke les engins pyrothecniques perimés.

         

         

Port-la-Forêt

SAEM SODEFI
1 Quai des Commerces
29940 La Forêt Fouesnant
02 98 56 98 45

CONTACT

HORAIRES DE LA CAPITAINERIE
Du lundi au dimanche :
8:00 - 12 :00
13:00 - 19:00

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